L’émotion de Raphaël est indescriptible. Son visage devient tout rouge. Ses yeux se remplissent de larmes. Céline s’arrête de chanter ; elle est émue ; aussi émue que son admirateur. Elle n’en revient pas elle-même d’être aussi troublée. Elle embrasse très fort Raphaël. Elle lui tend un verre de champagne mais il refuse. Il semble paralysé par l’émotion, incapable de tenir un verre. Moi, je regarde la scène à la télévision et je suis à la fois amusée et émue. Puis, l’artiste embrasse Laurence. Elle lui demande si « ça va ». Laurence répond qu’elle est un peu stressée. La surprise est réussie. Tout le monde s’asseoit. Céline exprime sa reconnaissance. Elle dit à Raphaël qu’elle est très heureuse de faire sa connaissance. Le jeune homme répond : « et moi donc ! » Céline Dion dit qu’elle est très touchée de faire en quelque sorte partie de sa vie familiale. Elle dit qu’elle serait très heureuse de les inviter à lui et à Laurence à assister à un des concerts qu’elle donnera à Las Vegas. Toujours sous l’effet de la surprise, Raphaël ne réalise pas vraiment ce qui lui arrive. Soudain, la chanteuse souligne qu’il manque quelque chose pour combler ce bonheur. Elle demande la permission de s’absenter quelques instants. Elle revient avec Alizée dans ses bras et la tend à son papa. L’enfant avait fait le voyage en secret avec sa tante. Alizée pleure. Raphaël pleure. Ca, c’est la deuxième surprise. Puis, la petite fille va rejoindre les bras de sa maman qui demande à la star de chanter quelque chose pour son époux. Céline demande au jeune homme : « vous en avez une en tête ? ». Il répond : « I’m Alive », l’un de ses derniers succès. Céline chante quelques couplets : « when you call on me, when I hear you breathe… » etc.) puis, vient l’heure de la séparation, avec l’espoir de se revoir très bientôt. 

On revient sur le plateau de télévision. Flavie Flament invite Raphaël à venir s’installer face au public. Le jeune homme ne s’est visiblement pas remis de cet instant magique. Il a encore les larmes aux yeux. Il tremble. L’émotion lui noue la gorge. Flavie le taquine. Céline Dion n’a pas pu venir, elle a dû retourner « vite, vite, vite à Las Vegas » comme elle l’a si bien dit, mais elle adresse à son admirateur, un gentil message en duplex. La larme à l’œil, Raphäel fixe le grand écran, comme s’il espérait que sa Céline en sortirait miraculeusement. L’animatrice lui tend une enveloppe. Le jeune homme l’ouvre et retire deux places pour le concert à Las Vegas. C’est Céline Dion qui avait laissé ces invitations à l’attention du couple…on reconnaît là, la femme de cœur, tandis que l’équipe de « Stars à domicile » leur offre le voyage. C’est pas sympa, ça ? Enfin, pour se remettre un peu de toutes ces émotions, Flavie invite la chanteuse Natacha St pier à venir sur le plateau. Natacha St pier a elle aussi vécu un instant de très forte émotion avec Audrey, une jeune fille de dix-huit ans. Et la suite continue, avec de nouvelles surprises. 

J’éteins la télévision. J’ai enregistré l’émission. Quelques jours plus tard, je la visionne à nouveau puis, une idée m’effleure l’esprit : pourquoi ne pas rédiger quelques lignes afin d’immortaliser ces moments de bonheur ? Je tente de joindre (avec succès) des membres de l’équipe « Stars à domicile. » L’accueil téléphonique est aussi chaleureux que l’émission. J’explique que je rédige un recueil d’essais, que j’aimerais consacrer quelques pages de ce livre à l’émission et que le témoignage de Raphaël et de Laurence agrémenteraient ma chronique. « Bien sûr » me répond très aimablement une voix féminine ; et on relève mes coordonnées.

Le soir-même, le téléphone sonne. Je décroche. Raphaël est au bout du fil. C’est à mon tour d’être agréablement surprise car je ne l’attendais pas si tôt. Il accepte volontiers l’interview …évidemment, quand il s’agit de parler de Céline Dion…il est toujours prêt ! Il nous confirme que cet instant vécu avec son idole avait été « fabuleux »…avant de l’interroger, je pense à ce que je pourrais bien lui poser comme questions. Je pense à ce qui pourrait intéresser les autres, à ce qui pourrait intéresser mes futurs lecteurs. Je réfléchis puis, je me lance. J’improvise. J’interroge aussi Laurence, car c’est elle qui est à la base de tout. Voici l’intégralité de notre entretien :

Raphaël, voici une question que tout le monde se pose : n'étiez-vous absolument pas au courant de la surprise que vous réservait votre épouse ? Pourriez-vous jurer que vous ne saviez absolument rien ?

« Alors là, je vous le jure, rien ne me permettait de présager ce qui allait arriver. En effet, rien ne s'est passé devant moi, les contacts avec la production se faisaient derrière mon dos. Certes, Laurence était un peu nerveuse les derniers temps mais à aucun moment je ne me suis douté de quoi que ce soit. »

Laurence, comment avez-vous procédé pour faire cette énorme surprise à votre mari ? N'était-ce pas difficile de garder le secret ?

« J'ai envoyé un mail à la production en disant simplement que le plus beau cadeau que je pourrais faire à mon mari après la naissance de notre fille serait une rencontre avec son idole, Céline Dion. Plusieurs mois après, j'ai été contactée par la production. Des semaines de complicité avec l'équipe et surtout de travail se sont écoulées et enfin le "oui, c'est à Raphaël" tant attendu est arrivé ! C'était à la fois facile et difficile de garder le secret. Facile car j'étais tellement motivée, j'avais une telle envie de lui faire ce cadeau que j'aurais pratiquement fait n'importe quoi ! C'était devenu un objectif à atteindre pour moi afin qu'il soit le plus heureux des hommes. Mais à la fois horriblement frustrant car rentrer tous les soirs chez soi tout en sachant que l'on ment à l'homme que l’on aime et que l'on va encore mentir pendant la soirée est angoissant, et surtout on se sent pas à l'aise dans ses baskets. »

Laurence et Raphaël, comptez-vous répondre à l'invitation de Céline Dion pour assister à son concert de Las Vegas ?

« Oui, nous avons répondu favorablement à cette invitation inattendue. Céline nous a fait un très beau cadeau que nous ne pouvions qu’accepter ; nous allons être parmi les premiers à découvrir ce spectacle que nous n'aurions raté pour rien au monde. Nous avions pour projet de nous y rendre en 2004 ou 2005, mais là, être parmi les tout premiers spectateurs, c'était plus qu'inespéré et ça ne se refuse pas. »

Quels souvenirs gardez-vous de l'équipe "Stars à domicile" ?

Raphaël : « pour ma part je n'ai connu l'équipe que peu de temps mais vraiment c'est un groupe formidable et qui permet aux gens comme nous de pouvoir avoir un contact particulier avec leur idole. C'est une équipe jeune et très gentille, je les remercie. »
Laurence : « J'ai de cette équipe un souvenir inoubliable ! Ils sont adorables, rassurants, à notre écoute et surtout présent à n'importe quel moment et n'importe quelle heure si on a un doute, une question ou une angoisse. Une équipe géniale est le terme qui convient parfaitement. »

Raphaël, après votre passage dans l'émission, les gens vous ont-ils reconnu, voire interrogé dans la rue ? Autrement dit y a t-il eu des retombées ?

« Alors là c'est assez drôle, Oui les gens nous ont reconnus, pour tout dire le lendemain de la diffusion de l'émission nous étions à Paris pour assister en tant que simple spectateurs à une autre émission de la même chaîne et là, beaucoup de gens nous ont interpellés, toujours gentiment, il y a même une anecdote assez drôle, une dame s'est approchée de nous et m'a dit qu'avec le cadeau que m'avait fait ma femme, je ne pouvais plus divorcer!!! Le lendemain, nous nous sommes promenés dans Montmartre et, pareil ; c'était bizarre mais toujours gentil. »

Comment avez-vous réagi ?

« Oh !... bien plutôt surpris les deux ou trois premières fois mais c'était toujours agréable et gentil, toujours un petit compliment. »

Comment va Alizée ?

« Alizée va très bien, merci. Elle suit son petit bonhomme de chemin, elle grandit vite, peut être trop vite... »

Quelque chose à ajouter ?

« Oui, alors tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de l'émission pour ces beaux moments qu'ils nous ont permis de vivre.
Merci à vous pour cet entretien et pour l'intérêt que vous nous avez porté.
Merci à Laurence pour tout, je l'aime de plus en plus à chaque instant. 
Enfin un très grand merci à Céline de m'avoir offert ces instants de bonheur et qui sait peut être nous reverrons-nous hors cameras... merci »


Le mot en plus : 

Dommage que Tino Rossi ne soit plus de ce monde !…j’aurais pu faire une sacrée surprise à ma maman !
Un grand merci à l’équipe directrice de « Stars à domicile » sans laquelle je n’aurais pas pu aller jusqu’au bout de cette chronique, et bravo à toute cette charmante équipe !
Merci à Raphaël et à Laurence pour leur précieux témoignage. 
Je profite aussi de cette occasion pour rendre hommage à notre chère Céline Dion, artiste émérite et femme de cœur. Gros bisous à son fils, le petit René-Charles.



® Katia Hacène

http://site.voila.fr/k.h.services

 

 

 

Envoyer un poème, texte, pour parution

 

 

<Classement de sites - Inscrivez le vôtre! L'ABC du Gratuit...Pour trouver les meilleurs sites gratuit de l'Internet !!!


Planete-Virtuelle