La
Libre |
|
Page 1 -
Le jardin
|
- Poèmes à l'air du temps |
- Poèmes d'auteurs à l'affiche |
- Le Mot qui devint Maux de Tête |
EditoL'année est entamée d'un mois et des poussières et il est venu le temps des décisions ! Après plusieurs mois de réflexions, de tergiversations, d'ébauches de "formules", j'ai finalement décidé de ne pas faire de version papier de plume libre, ni de mettre en place une version payante qui serait téléchargeable, pour l'heure... Qui sait dans quelques années ? En attendant que vienne un temps plus propice, que certains de mes projets d'écriture, qui, pour être sincère, me tiennent plus à coeur, s'ancrent dans le réel, je me suis décidé à faire ce numéro sur le thème de l'environnement, numéro qui sera donc le dernier de plume libre avant un laps de temps indéfini. Je profite de cet édito pour remercier des amis qui m'ont permis d'enrichir les pages de plume libre sur plusieurs numéros, et puis Sylvie Freytag pour les corrections de plusieurs textes, Planète Interdite pour ses dessins, toutes les plumes, sans oublier les yeux qui se seront baladés sur ces sentiers virtuels et qui auront apprécié la balade. Pour revenir sur le contenu de ce numéro, vous retrouverez de "savoureux" textes dans les rubriques habituelles, en page 2 les textes en rapport avec l'environnement (écologie au sens large), deux chansons, un poème récité à télécharger en liens en page 2, en page 3 l'interview de Cristina Castello faite par un journaliste et écrivain mexicain. Pour
conclure, je précise que resteront ouverts, actifs dans la mesure du
possible, la rubrique poème du jour et la galerie d'art. Ma boîte
aux e-mails continuera d'être "attentive" aux suggestions, et si en dehors vous
voulez continuer à partager vos nouveaux écrits avec les visiteurs,
vous voulez lire de nouveaux écrits, communiquer, n'oubliez pas le
forum : cliquez
ici ou vous pouvez aussi m'envoyer
des écrits pour publication en poème / texte du jour.
N.B : Le contenu rédactionnel que vous trouverez
ici, est sous le © de leurs auteurs
Pascal
LAMACHÈRE |
Les auteurs :Antar
: abelahrizi@yahoo.fr Le jardinDoux plaisirs, endormi dans le jardin des voix
|
AnnoncesUne
histoire de songe à découvrir : J'ai fini d'écrire une sorte de recueil autour du thème de la féerie, l'imaginaire, qui lie poèmes-contes- nouvelles, avec une ou deux tranches d'humour çà et là, et des textes plus "sérieux". Pour l'occasion j'ai réécrit quelques textes, et il y a des inédits. Le fichier pdf que vous pourrez télécharger peut être imprimable (numéro de page prévu pour du recto verso).
SANS VOUS, RIEN N 'EST POSSIBLE. Il s'agit de rédiger un livre composé de courts textes inédits qui auront pour objet de répondre à la question suivante : Vous avez jusqu'aux environs de fin février ! (et peut être plus si ça se prolonge)
|
Jeu
d'écrits à plusieurs
|
Haïkus
|
DEL AMOR PRESENTEDescubrir LONG-OHNI Traduction française :
De l'amour présent Découvrir
* * * * *
* DE LO QUE FUE¿En qué cenizas LONG-OHNI Traduction française :
DE CE QUI ETAIT Dans quelles cendres
* * * * *
* DE LA AUSENCIAEs esa voz que emigra LONG-OHNI Traduction française :
DE L`ABSENCE C' est cette voix qui émigre
* * * * *
* DE LO IRREPETIBLEEs que esta noche LONG-OHNI Traduction française :
DE L`IRREPETIBLE Est-ce que cette nuit
|
Page 1